‘Restaurant’
Découvrez notre gastronomie latino-américaine
Bienvenue au restaurant Andes! Nous préparons chaque jour une variété de plats savoureux typiques de l’Amérique latine. Frais et délectable, que ce soit pour manger sur place ou emporter, vous allez vous régaler. .
Pupusas Salvadoreñas...
Un pupusa est un plat traditionnel salvadorien composé d’une épaisse tortilla de maïs fourrée d’une garniture salée. Il est généralement accompagné de curtido (salade de chou épicée) et de salsa aux tomates. La tortilla est généralement faite à la main à partir de farine de maïs remplie et cuite sur une plaque à frire comal. Les garnitures courantes comprennent un ou plusieurs fromages, chicharrónes de porc, loroco et haricots frits.
Yuca Frita...
En Amérique du Sud, à Cuba et dans d’autres pays latins, la yuca, la racine comestible de la plante de manioc est utilisée de la même manière que la pomme de terre dans cette recette de frites de yuca (yuca frita). Vous pouvez la manger tel quel ou avec de la sauce picante. À vous de choissir!
Tamales...
Tamales est un aliment préparé généralement à base de pâte de maïs remplie de viandes, de légumes, de pois chiches, de fruits, de sauces et d’autres ingrédients. Ils sont enveloppés dans des feuilles de légumes comme l’épi de maïs ou la banane et cuits à l’eau ou à la vapeur. Ils peuvent avoir un goût sucré ou salé.
Sancocho
Sancocho est populaire dans de nombreux endroits et change d’un pays à l’autre. C’est une soupe traditionnelle (souvent considérée comme un ragoût) dans plusieurs cuisines latino-américaines. Il se compose généralement de gros morceaux de viande, de tubercules et de légumes servis dans un bouillon et peut être accompagné de riz blanc.
Ajiaco...
L’ajiaco est normalement présenté aux touristes qui visite la Colombie, en particulier à Bogotá, en tant que plat traditionnel de la ville. L’ajiaco est un plat très ancien en Amérique latine. Contient du poulet, du maïs, des pommes de terre créoles, des pommes de terre pastusa, des pommes de terre sabanera, des oignons, de la crème, des câpres et des avocats.
Empanadas Colombianas...
Les empanadas Colombiennes peuvent être faites avec la farine de blé ou de maïs et les garnitures varient entre les pommes de terre en purée avec du boeuf haché, poulet et légumes. Elles sont petites et mis à frire dans l’huile chaude, c’est un plat très riche et typique à déguster à tout moment.
Empanadas Argentinas...
En Argentina se convirtieron, junto con el asado, en un plato típico, al grado de que cada una de sus provincias tiene su propio estilo de empanadas. Así, pues, la variedad de las empanadas Argentinas es muy grande, ya que según la región cambia el sabor de la masa y el relleno, así como la forma del repulgue. Pueden ser al horno o fritas, saladas o dulces, pero en cualquier rincón del país son un alimento cotidiano y un símbolo regional.
Pabellón Criollo...
El pabellón criollo es un plato tradicional de Venezuela reconocido como el plato nacional por excelencia que forma parte de la gastronomia Venezolana. El pabellón criollo tradicional está compuesto por arroz blanco cocido, carne desmechada, caraotas negras “refritas” (guisadas y luego sofritas en mantequilla o aceite) tajadas de plátano maduro frito.